Pour attirer de plus en plus de traders, les courtiers en ligne, outre multiplier les options mais également les actifs, proposent davantage d’outils augmentant les chances de gains, notamment des débutants en option binaire. Parmi ces outils, il y a le trading social. De quoi s’agit-il ? Et surtout, comment en profiter au mieux ?
Les brokers se sont inspirés du développement des réseaux sociaux pour créer le trading social. Avec cette option (dans le sens où l’on peut y adhérer ou pas), les traders peuvent se mettre en communauté, et chacun peut ainsi être au courant de ce que font et comment font les autres membres, dont les plus expérimentés, à travers leurs profils respectifs (y sont notamment indiqués leurs gains, les taux de réussite…). Vous l’auriez compris, ceux qui commencent à faire leur pas dans l’option binaire peuvent alors « imiter » les plus chevronnés, s’ils le souhaitent bien évidemment, puisqu’ils ont toujours le choix.
Comme pour la création même d’un compte auprès des brokers, certains d’entre ces derniers proposent également un compte de démonstration pour le trading social. Aussi, il est tout d’abord conseillé d’avoir recours à de tel compte, pour mieux se familiariser avec le système, sans risque de perte.
Vient ensuite la question du trader à imiter. Déjà, il ne faut pas se référer uniquement aux gains de celui-ci, un très fort gain pouvant résulter d’une seule « grosse mise ». L’important, c’est alors de voir la régularité, ou le taux de réussite. Sinon, il y a bien évidemment l’expérience, les plus chevronnés étant les meilleurs « références ». Toutefois, aussi expérimenté que soit un trader, comme tout le monde, il arrive que sa forme baisse. Il faut donc se mettre également en veille, observer plusieurs traders. C’est là que se démarquent certains courtiers en ligne, puisque leur plateforme affiche les meilleurs traders du moment.